@ GUY CARLIER, anti-corrida...

1 août 2007

Guy CARLIER, anti-corrida ....cliquez sur ce lien pour l'écouter

http://www.flac-anticorrida.org/son/carlier1106.mp3




“La première corrida à laquelle j'ai assisté fut la dernière. Ce jour-là je n'ai pas aimé le cheval d'un picador éventré par le premier taureau. Je n'ai pas aimé ces entrailles sur le sable de l'arène… Je n'ai pas aimé ce type en habit d'or, comme on dit, ni ces poses qu'il prend pour enthousiasmer les touristes.Je n'ai pas aimé non plus les lambeaux de chair sur le harpon des banderilles, ni le bruit de l'épée qui s'enfonce dans l'échine du fauve.Je n'ai pas aimé l'attelage qui sort le taureau mort de l'arène en laissant une traînée de sang sur le sable.Mais je n'ai pas aimé non plus, l'autre jour, dans le journal d'Elice Lucet, sur France 2, ce reportage sur une école d'apprentis toreros présentée comme un espoir de réussite sociale pour les jeunes beurs des cités.Au-delà de la malhonnêteté intellectuelle, qui consite à faire croire que la corrida peut être un remède à la crise des banlieues, on ne voyait pas non plus, les images de l'apprentissage des mises à mort avec le hurlement de douleur des génisses blessées.Voilà pourquoi je suis contre la corrida, tout à fait contre…”

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Guy Carlier à tout à fait raison !
Je ne souhaite qu'une chose poyr Noël : la fin de la corrida !